Comment réussir dans la vie ?

L’éducation est le levier sur lequel nous devons nous appuyer pour changer la société. Une Etude américaine qui  consisté à suivre 100 jeunes âgés de 25 ans à la fin de leur étude universitaire, Puis de les retrouver 40 ans après pour voir ce qu’ils ont fait de leur vie.

A l’âge de 65 ans donc :

1 était très riche – 4 étaient riches et financièrement indépendants – 35 seront toujours en train de travailler pour survivre – 54 seront sans le sous, dépendant de l’aide sociale ou des amis et familles pour leur survie – Le reste seraient morts.

Cela fait 5% de réussite.

La cause en est l’éducation. De nos jours, le système éducatif tant familial que gouvernemental n’aide pas les enfants à découvrir très tôt leurs talents naturels.  Si certains parents prêtaient attention aux rêves et aspirations de leurs enfants et les accompagnaient dans le développement de ces talents innés, ces enfants seraient des réussites. En effet, une personne qui a réussi en est une qui fait le travail qu’elle aime et qu’elle a toujours rêvé de faire, un travail valable et utile pour la société.

Une dame s’est mariée à 19 ans, a eu deux enfants, vivait en banlieue, avait tout pour être heureuse mais était continuellement malade, le genre de maladie que même les médecins n’arrivent pas à diagnostiquer. Un jour, elle s’est mise à écrire des livres, dont elle a fini par vendre 86 millions d’exemplaires et sa maladie a disparu également.  Ce qui la rendait malade était en fait son talent naturel qu’elle avait laissé oublier d’exploiter en se faisant prendre au piège d’une vie routinière.

« En chaque vieillard se trouve un jeune homme qui se demande ce qui s’est passé ».

Salomon avait 12 ans lorsqu’il a demandé à Dieu de lui donner la sagesse pour diriger le peuple. Il a fini comme l’homme le plus sage et le plus riche qui ait jamais vécu sur terre.

Le système éducatif et parental d’aujourd’hui tend plutôt à canaliser les enfants dans un système stéréotypé d’étude et de diplômes pour qu’ils rentrent dans la rat race et soient juste des outils de production pour la société de consommation. Des talents innés sont ainsi gâchés et plusieurs personnes traversent la vie, malheureux, tristes, malades et rêvant d’une autre vie qu’ils n’auront jamais eu le courage de vivre car très tôt, on leur a arraché leurs rêves. On ne leur pas appris très tôt à découvrir leurs talents, on ne leur a pas appris à ecouter la « douce petite voie » de Dieu qui leur souffle à l’oreille leur destinée.

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein

Les hommes cherchent aujourd’hui le secret de la richesse de Salomon, mais il n’y a aucun secret. Dès l’âge de douze ans, Salomon a demandé la sagesse pour exploiter pleinement tout le potentiel que le créateur a mis en lui depuis sa naissance.

Voici la prière que Andrew Carnegie a enseigné à Napoléon Hill :
Oh divine providence, je ne demande pas plus de richesses, mais plus de sagesse, pour faire un meilleur usage des richesses que tu m’as données à la naissance, qui réside dans le pouvoir de contrôler et diriger mon propre esprit pour tous les rêves que je désire.

Sur youtube : https://youtu.be/YH9vBcT0jUM

Sur Amazon : https://www.amazon.com/gp/product/2370650001/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=2370650001&linkCode=as2&tag=actubenin-20&linkId=ab9e844c5d6dc4865f215ec37c5e61c6

"Le contraire du courage dans notre société n'est pas la lâcheté ... C'est le conformité". Rollo May La conformité, c'est agir comme tout le monde, sans savoir pourquoi ni où ils vont. Le Métaphysicien, Edmond Nanoukon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *