La sagesse enseignée par Andrew Carnegie et qui a changé la vie de Napoléon Hill.

Napoléon Hill a rapporté la conversation suivante qu’il a eu avec Andrew Carnegie lors de leur première rencontre :

Chaque personne atterrit sur la terre dotée du privilège de contrôler le pouvoir de son esprit et de le diriger à toutes les fins qu’il choisit.

Chaque personne amène avec elle à la naissance l’équivalent de 2 enveloppes scellées. L’une d’entre elle est clairement étiquetée « Les Richesses dont vous pouvez jouir si vous prenez possession de votre Esprit et le dirigez vers la fin de votre propre Choix. L’autre lettre est étiquetée « les pénalités que vous devrez payer si vous négligez de prendre possession de votre esprit et de le diriger.

Et maintenant voici le contenu de ces deux enveloppes scellées. Dans la première étiquetée « Richesses« , il y a cette liste de cadeaux

  1. une bonne santé
  2. tranquillité d’esprit
  3. une activité passionnante de votre propre choix
  4. la liberté face à la peur et l’inquiétude
  5. une activité mentale positive
  6. les richesses matérielles de votre choix et dans les quantités que vous désirez

Dans l’enveloppe libellée « pénalités », si vous négligez de prendre possession de votre propre esprit :

  1. la mauvaise santé
  2. la peur et l’inquiétude
  3. l’indécision et le doute
  4. la frustration et le découragement face à la vie
  5. la pauvreté et le manque
  6. tout un troupeau de différents maux constitués d’envie, de cupidité, de jalousie, de colère, de haine et de superstition

Ma mission dans la vie est de vous aider, tout comme toute personne qui a besoin de mon aide à ouvrir et utiliser le contenu de la première enveloppe scellée intitulée « Richesses » et le point de départ d’où vous devez décoller si vous souhaitez obtenir votre propre ticket pour votre essor pour le reste de votre vie, je vais décrire pour vous ces quelques simples instructions.

1- Procurez-vous au format poche un carnet, quelque chose le plus léger possible

2- Sur la page Numéro 1, écrivez une claire description du désir principal de votre vie. Des circonstances, une position sociale, des choses que vous pourriez accepter comme votre propre vision du succès et souvenez-vous, avant de commencer à écrire, que vos propres limites sont celles que vous avez vous-mêmes érigées dans votre esprit ou que vous avez laissé d’autres fixer pour vous.

3- Deuxièmement, sur la page 2 de votre carnet, Ecrivez clairement une déclaration qui précise tout ce que vous avez l’intention de donner en échange de ce que vous désirez de la vie. Et ensuite, commencez à écrire ce que vous avez maintenant l’intention de commencer à donner

3- Mémorisez vos deux déclarations, ce que vous désirez et ce que vous allez donner en échange pour l’obtenir et répétez-les au moins une dizaine de fois par jour et toujours terminer vos déclarations par l’expression de votre gratitude pour les cadeaux que vous avez eu à la naissance.

« Je ne demande pas à la providence divine plus de richesses, mais plus de sagesse pour que je sache accepter et utiliser sagement les richesses que j’ai reçues à la naissance, sous la forme du pouvoir de contrôler et de diriger mon esprit pour toutes les fins que je désire ».

SI vous n’avez pas un franc succès ou que vous n’êtes pas trop satisfait de vous-mêmes pour prononcer cette prière profonde, si vous l’acceptez et la prononcer avec le même esprit d’humilité et de sincérité avec lequel je vous l’ai transmise, un nouveau monde bien meilleur se présentera à vos yeux. Un monde om vous verrez se refléter les circonstances et les choses que vous et vous seuls avez créés.

Voici l’expression favorite de gratitude de Andrew Carnegie :

– Oh divine providence, je ne demande pas plus de richesses, mais plus de sagesse, pour faire un meilleur usage des richesses que tu m’as données à la naissance, qui réside dans le pouvoir de contrôler et diriger mon propre esprit pour tous les rêves que je désire.

Note du transcripteur.

Le texte ci-dessus est mot pour mot de la part de Andrew Carnegie (Cliquez ici pour lire le wiki de Andrew Carnegie), l’homme le plus riche du monde à son époque. Essayez donc de mettre en pratique, vous n’avez rien à perdre mais plutôt tout à gagner. Si vous pensez avoir besoin d’aide pour :

  • Identifier votre but principal dans la vie
  • Sortir de l’ornière et organiser votre réflexion
  • passer d’une situation de pauvreté à une amélioration progressive de vs finances
  • Rédiger en une ou deux phrases votre plus grand souhait dans la vie
  • spirituellement vous stabiliser
  • etc.

Ecrivez-moi à contact@life-is-magic.com

Edmond Nanoukon, Msc.D
Praticien de Métaphysique Appliquée
Coach en Spiritualité basée sur la Métaphysique
et les Ecritures Saintes

——————————————————

Lire aussi : Le Secret le plus étrange de Earl Nigthingale

Télécharger le PDF

"Le contraire du courage dans notre société n'est pas la lâcheté ... C'est le conformité". Rollo May La conformité, c'est agir comme tout le monde, sans savoir pourquoi ni où ils vont. Le Métaphysicien, Edmond Nanoukon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *