LE SECRET LE PLUS ETRANGE : Vous devenez ce à quoi vous pensez le plus souvent (seconde partie)

Eh bien, c’est assez évident, n’est-ce pas ? NOUS DEVENONS CE QUE NOUS PENSONS. Une personne qui pense à un objectif concret et qui en vaut la peine l’atteindra, parce que c’est la chose à laquelle il est en train de penser. A l’inverse, une personne qui n’a pas d’objectif, qui ne sait pas où il va, et dont les pensées sont par conséquent des pensées de confusion, anxiété, peur et inquiétudes va créer une vie de frustration, peur, anxiété et inquiétudes. Et s’il ne pense à rien, il ne deviendra rien.

TU RECOLTES CE QUE TU SEMES

L’esprit humain ressemble beaucoup au champ d’un fermier. Le champ offre au fermier le choix. Le fermier peut semer dans son champ tout ce qu’il veut. Le champ ne se soucie guère de ce que plante le fermier. La décision appartient au fermier. C’est lui qui décide quoi planter sur sa ferme.

Notre esprit, tout comme le champ, laisse pousser ce que nous avons semé, mais il ne se soucie pas de la nature de ce que nous avons semé. Si le fermier sème 2 grains, un grain de maïs et l’autre de belladone, une plante toxique pour l’homme, et qu’il arrose et prend soin de ses semis, que se passera-t-il ?

Rappelez-vous, la terre ne se soucie pas de ce que nous avons semé. Elle retournera en abondance la plante toxique, autant que le maïs. Ainsi pousseront les deux plantes, tel que c’est écrit dans la Bible, « Vous récoltez ce que vous semez ».

L’esprit humain est de loin plus fertile, plus incroyable et plus mystérieux que la terre du fermier, mais il fonctionne de la même manière. Il ne se soucie guère de ce que vous plantez… Echec ou Succès. Un objectif concret et utile ou bien la confusion, l’incompréhension, la peur, l’anxiété, et ainsi de suite. Mais une chose est certaine, l’esprit nous retourne en grande quantité ce que nous y avons semé.

En fait, nous devons comprendre que notre esprit est un équipement standard, qui nous est donné à notre naissance. Il est libre et vierge, comme un disque dur ou une Clé USB au jour d’acquisition. Et nous accordons souvent peu de valeur aux choses qui nous sont données gratuitement. Nous accordons par contre beaucoup d’importance aux choses que nous avons payées pour avoir.

LES CHOSES LES PLUS IMPORTANTES DANS NOTRE VIE NOUS SONT DONNEES GRATUITEMENT

Paradoxalement, le contraire est également vrai. Les choses les plus importantes dans notre vie nous viennent gratuitement. Notre Esprit, Notre âme, notre corps, nos espoirs, nos rêves, nos ambitions, notre intelligence, notre amour de la famille, des enfants, et du pays. Toutes ces choses hors de prix sont gratuites.

Par contre, les choses qui nous ont coûté de l’argent ne sont en fait pas chères du tout et peuvent être remplacées n’importante quand. Un homme peut être complètement ruiné et se refaire une nouvelle fortune en quelques années. Il peut faire cela plusieurs fois. Même si nous perdons notre maison dans un incendie, nous pouvons la reconstruire. Mais les choses que nous obtenons gratuitement, nous ne pouvons les remplacer.

NOTRE ESPRIT PEUT FAIRE DE GRANDES CHOSES

Notre esprit peut faire tout ce que nous lui demandons, mais généralement, nous lui assignons des petites tâches dérisoires au lieu de lui confier de grands défis. Alors décidez maintenant. Que voulez-vous vraiment ? Plantez votre objectif dans votre esprit. Ce sera la décision la plus importante que vous n’ayez jamais prise de toute votre vie.

Dans quel métier voulez-vous excellé ? Souhaitez-vous gravir les échelons dans votre entreprise ? dans votre communauté ? Voulez-vous devenir riche ? Tout ce que vous avez à faire est de planter la graine dans votre esprit, en prendre soin, travailler consciencieusement vers votre objectif et il deviendra une réalité.

Ce n’est pas seulement la volonté, il ne peut en être autrement. Voyez-vous ? Mon secret fait force de loi. C’est une loi – tout comme les lois d’Isaac Newton, les lois de la gravité. Si vous montez sur le toit d’un building et que vous sautez, vous allez chuter, vers le bas, jamais vers le sommet.

Et ainsi en est-il des autres lois de la nature. Elles fonctionnent toujours. Elles sont inflexibles et inaliénables. Pensez à vos objectifs d’une manière décontractée et positive. Représentez une image de vous-même comme ayant déjà atteint votre objectif. Voyez-vous en train de faire les choses que vous feriez quand vous aurez atteint votre objectif.

VOUS ETES LA SOMME TOTALE DE VOS PENSEES

Chaque être humain est la somme totale de ses propres pensées. Nous nous trouvons là où nous sommes actuellement parce que c’est exactement là où nous voulons et pensions que nous méritons d’être, que nous l’admettions ou non. Nous vivrons le fruit de nos pensées présentes dans le futur, parce que ce que vous pensez aujourd’hui, demain – le mois prochain et l’année prochaine – va modéliser votre vie et déterminer votre futur. Vous êtes guidé par votre esprit.

Je me souviens d’un jour où je conduisais sur une route dans l’Est de l’Arizona et j’ai vu une de ses gigantesques machines de chantier routier, ronflant sur la route avec une charge de près de 30 tonnes de déchets – une machine gigantesque et incroyable – et il y avait un petit homme perché tout en haut dans l’habitacle et qui guidait le monstre. Alors que je continuais ma route, j’ai été frappé par la similitude entre cette machine et l’esprit humain. Supposez que vous êtes au contrôle d’une telle source de puissance. Allez-vous vous vautrer dans votre siège, baisser les bras et laisser la machine se diriger dans un fossé ? Ou alors, vous allez garder fermement vos deux mains sur le volant pour contrôler et diriger sa puissance vers un but spécifique et ayant de la valeur ? tout dépend de vous. Vous êtes dans le siège du chauffeur.

Voyez-vous ? cette loi qui nous donne du succès est comme une épée à double tranchant. Nous devons contrôler nos pensées. La même règle qui peut mener certains vers une vie de réussite, richesse, et joies et toutes les choses dont ils ont toujours rêvé – cette même loi peut également mener d’autres dans le fossé. Tout dépend de la manière dont ils utilisent la loi… Pour le meilleur ou pour le pire. C’EST LE CELA LE PLUS ETRANGE DES SECRETS.

Faites ce que les experts nous ont toujours recommandé de faire depuis la nuit des temps : payez le prix, en devenant la personne que vous désirez devenir. Ce n’est pas plus difficile que de vivre une vie d’échecs.

Dès le moment où vous vous fixez un objectif vers lequel porte vos énergies, vous êtes immédiatement une personne qui a réussi. – Vous êtes dès lors dans le club très sélect des personnes qui savent où ils vont. Dans un groupe de 100 personnes, vous faites désormais partie des 5 premiers qui ont réussi. Ne vous faites pas trop d’inquiétudes par rapport à la manière dont vous allez atteindre vos objectifs – laissez entièrement cela à une puissance qui vous est supérieure. Tout ce que vous avez à faire, c’est de savoir là où vous allez. Les réponses vous viendront en temps opportun, et au moment idéal.

Commencez aujourd’hui, vous n’avez rien à perdre – mais vous avez toute votre vie à gagner.

UTILISEZ LE PLUS ETRANGE DES SECRETS POUR CHANGER VOTRE VIE : LE PLAN DE 30 JOURS

Pour les 30 prochains jours, mettez chaque jour en pratique les conseils suivants jusqu’à ce que vous ayez atteint votre Objectif.

  • Ecrivez sur un petit bout de papier ce que vous désirez plus que tout autre chose. Cela peut être plus d’argent. Peut-être souhaitez-vous doubler vos revenus ou gagner une montant d’argent spécifique. Cela peut être :
    1. Une très belle maison.
    2. Plus de succès dans votre emploi
    3. Atteindre une situation particulière ou position sociale dans la vie.
    4. Une vie familiale plus harmonieuse.

Ecrivez sur votre carte ce que vous voulez exactement. Assurez-vous que c’est un seul objectif, clairement défini. Vous n’avez pas besoin de le montrer à qui que ce soit, mais ayez le sur vous ainsi vous pouvez le lire, le regarder plusieurs fois par jour. Pensez-y d’une manière gaie, détendue et positive chaque matin à votre réveil. Ainsi vous aurez immédiatement une motivation pour travailler – quelque chose qui vous motive à sortir du lit, quelque chose pour laquelle vous vivez.

Pensez à toutes les opportunités qui se présentent à vous durant chaque journée, juste avant de vous mettre au lit le soir. En repensant à votre objectif, rappelez-vous que vous devez devenir ce à quoi vous pensez, et du moment où vous pensez à votre objectif, vous vous rendrez compte que bientôt vous atteindrez le but.  En fait le but est déjà atteint dès que vous l’avez mis par écrit et avez commencé à y penser.

  • Arrêtez de penser aux choses que vous craignez. Chaque fois qu’une pensée de crainte ou une pensée négative vient dans votre esprit, remplacez-la par une image mentale positive de votre objectif. Il viendra un temps où vous aurez l’impression de renoncer, de laisser tomber. Il est très facile pour un être humain de penser négativement plutôt que positivement. C’est la raison pour laquelle seulement 5 sur 100 ont réussi ! vous devez commencer immédiatement à vous voir dans ce groupe de privilégiés.

« agissez avec foi, comme si l’échec était, impossible » tel que l’a affirmé Dorothea Brande. Quel que soit votre objectif – si vous avez gardé votre carte d’objectif sur vous tous les jours – vous admirerez et magnifierez cette nouvelle vie que vous avez trouvée.

  • Votre succès se mesurera toujours à la quantité à la qualité et la quantité de services que vous rendez. Plusieurs personnes vous diront qu’elles veulent gagner de l’argent, sans comprendre cette loi. Les seules personnes qui fabriquent de l’argent travaillent dans une tour. Le reste de la population, vous et moi devons gagner l’argent. C’est la raison pour laquelle ceux qui cherchent à obtenir quelque chose sans rien donner en retour ou qui cherchent un raccourci dans la vie finissent par échouer. Le succès n’est pas le résultat de la fabrication de l’argent ; le succès, c’est le résultat du gain d’argent – et le succès est directement proportionnel au service que nous rendons.

De nombreuses personnes utilisent cette loi à l’envers. C’est comme un homme qui se met debout devant le four et lui dit : « donne-moi de la chaleur et j’ajouterai du bois ». Combien de personnes, hommes et femmes connaissez-vous aujourd’hui et qui ont la même attitude face à la vie ? des milliards de personnes.

Nous devons mettre le carburant dans le moteur avant d’espérer la chaleur. De même, nous devons rendre un service avant d’espérer de l’argent. Ne vous préoccupez pas de l’argent. Préoccupez-vous plutôt du service … Construisez … Travaillez … Rêvez … Créez ! Faites cela et vous vous rendrez compte qu’il n’y a aucune limite à l’abondance et à la prospérité qui se déverseront sur vous.

Ne commencez pas ce challenge sans avoir pris la décision de vous en tenir à votre objectif. Si vous devez échouer durant les 30 premiers jours – je veux dire par là que si soudainement vous vous retrouvez submergé par les pensées négatives – Recommencez tout simplement et pratiquez encore pour 30 jours. Progressivement, les nouvelles habitudes se formeront, jusqu’à ce que vous vous retrouviez parmi la minorité pour qui virtuellement rien n’est impossible.

Par-dessus tout, ne vous inquiétez pas. Les inquiétudes apportent la peur, et la peur est paralysante. La peur est le plus grand ennemi de l’homme. Elle nous pousse à prendre de mauvaises décisions.  La seule chose qui peut vous causer des inquiétudes pendant la phase de mise en œuvre de ce plan sur 30 jours est d’essayer de réaliser les choses vous-même. Sachez que tout ce que vous avez à faire est de garder votre objectif sur vous et de vous en tenir à cela ; tout le reste viendra de lui-même. Comme Jésus l’a dit dans la Bible, « demain prendra soin de lui-même ».

Lancez-vous dans ce challenge de 30 jours et recommencez-le souvent. Chaque fois que vous recommencez, ceci deviendra une habitude jusqu’à ce que vous vous demandiez comment vous aviez pu vivre autrement depuis ce temps. Vivez de cette nouvelle manière et les vannes de l’abondance s’ouvriront et déverseront sur vous plus de richesses que ce dont ne vous ayez jamais rêvé ou imaginé. L’argent ? oui en grande quantité. Mais plus important que cela, vous aurez la paix… vous ferez partie de la petite minorité qui mènent une vie calme, joyeuse et réussie.

Commencez dès aujourd’hui. Vous n’avez rien à perdre. Par contre vous avez tout à gagner.

Cliquez ici pour lire la première partie du Secret le plus étrange

Veuillez remplir le formulaire ci-dessous pour télécharger la version PDF

Le Secret le Plus étrange – PDF
Entrez votre Email ci-dessous



Télécharger votre version PDF ici
Nous respectons votre vie privée: Vous pouvez vous désinscrire à tout moment et nous ne revendons jamais vos coordonnées à des publicitaires.

"Le contraire du courage dans notre société n'est pas la lâcheté ... C'est le conformité". Rollo May La conformité, c'est agir comme tout le monde, sans savoir pourquoi ni où ils vont. Le Métaphysicien, Edmond Nanoukon

2 Comments

  1. bjr cher NANOUKON.Merci beaucoup pour ces enseignements qui réveillent en moi des idées.Soyez toujours inspiré par la Grâce de notre Seigneur!

  2. Amen mon cher ami,
    Si cela réveille des idées positives et des changements en vous, alors mon but est atteint.
    Je vous souhaite le meilleur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *